dimanche 15 novembre 2009

FOREX, STOCKS : L’utilisation des différentes échelles temporelles.

Peu importe sur quelle durée vous souhaitez trader ou sur quelle durée votre stratégie (sélection des points d’entrée et de sortie etc) est utilisable, il est très important d’avoir une large perception de ce qui ce passe sur le marché. Nous avons vu cela dans le post sur les bases de la lecture graphique mais nous allons ici, étudier l’analyse à différentes échelles de temps plus profondément.

Premièrement, de nombreux traders vous diront que si votre stratégie est correcte sur des graphes de différentes échelles de temps, vos chances d’avoir raison augmentent considérablement.

Voici un exemple (Couple EUR/USD):

Sur un graphe de 5 minutes, le couple EUR/USD le taux diminue, la tendance est à la baisse. (Un graphe de 5 minutes, d’une heure etc… est un graphe dont une chandelle représente 5 minutes, une heure etc…)


Sur un graphe d’une heure, de même, la tendance est à la baisse.

En revanche sur le graphe d’un jour, la tendance est fortement à la hausse.

Il n’est donc peu être pas sage de s’engager dans la transaction de vente que le graphique de 5 minutes pouvait indiquer.

Lorsque vous utilisez l’analyse à différente échelles, il est conseillé d’analyser en premier lieux les graphiques à grande échelle de temps puis de progressivement analyser ceux dont l’échelle est inférieure.


Procédez donc ainsi :

Analyse d’une échelle d’un mois, puis d’une semaine, puis d’un jour etc. En sachant que plus vous investissez sur du long terme plus les grandes échelles de temps sont grandes.

Remarquez aussi que tout comme les tendances, si les lignes de support et de résistance sont les mêmes sur des graphiques de différentes échelles temporelles votre analyse et donc votre estimation est encore plus confirmée.

0 Comments:

 

blogger templates 3 columns | Make Money Online